mercredi, avril 27, 2005

Élections en Colombie-Britannique : Moh Chelali sous la bannière du NPD

Qui ne se souvient de Mohammed Chelali, ce canadien d’origine algérienne qui avait fait la Une des médias en empêchant l’assassinat du président français Jacques Chirac le 14 juillet 2002? À l’époque, Chelali était en vacances dans la Ville Lumière. Lors du défilé marquant la célébration de la révolution française, en pleine foule sur les Champs Élysées, il avait réussi à maîtriser Maxime Brunerie, un militant d’extrême droite, qui avait attenté à la vie de Jacques Chirac.
Mohammed Chelali, en remerciement de sa vaillance, a été élevé au rang de Chevalier de la Légion d’honneur par le président Chirac. Il a également reçu la Médaille de la bravoure du gouverneur général du Canada.
Âgé aujourd’hui de 46 ans, cet enseignant vient de se lancer en politique en Colombie-Britannique. Il a remporté l’investiture du Nouveau Parti Démocratique (NPD) dans la circonscription de Surrey-White Rock, en banlieue de Vancouver. Moh comme on l’appelle amicalement, était auparavant au Parti Libéral qu’il a quitté après le scandale des commandites. Dans des interviews à des journaux locaux, il dit avoir choisi le NPD pour une seule raison : le partage des valeurs. Son cheval de bataille pour les élections du 17 mai : l’amélioration des services publics de la santé.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire