samedi, mai 28, 2005

Le journaliste Ahmed Kaoua récompensé par l’Association québécoise des médias écrits communautaires

L'Association québécoise des médias écrits communautaires vient de primer un article de Ahmed Kaoua. Le texte publié dans Le Jumelé est intitulé Bouillon de culture. Il est consacré à un projet pilote de Carrefour BLE à Saint-Casimir de Portneuf dans la région de la Capitale nationale. Il s'agit d'un projet de formation de type mise à niveau, unique en son genre, destiné à des personnes immigrantes spécialisées en agronomie, en agroalimentaire et en environnement.

Ce texte bien documenté a été donc primé meilleur article de faits par l'Association québécoise des médias écrits communautaires. Il y avait 80 journaux en compétition. Ahmed Kaoua écrit bénévolement depuis son arrivée au Québec, voilà trois ans pour Le Jumelé, une publication de la Table de Concertation des organismes au service des personnes réfugiées et immigrantes (TCRI). Il travaille au Carrefour BLE en qualité de conseiller en emploi. Il s'occupe aussi de tous les mandats liés à la communication de cet organisme. Il a également offert ses services à la radio communautaire montréalaise CIBL 101.5 FM pendant les deux dernières années.

En tant que professionnel, Ahmed Kaoua a travaillé à la troisième chaîne francophone de Radio Alger pendant sept ans (1995 à 2002) comme reporter puis, présentateur de nouvelles. Parallèlement, il a collaboré à différents titres francophones algériens. Souhaitons lui bonne continuation et bonne chance pour d’autres succès.

1 commentaire:

  1. Cher Ahmed, je te souhaite de réussite et bcp de succès dans ta carrière journalistique. Nous sommes trés fiers de toi. Ton Ami d'enfance Hamid BENSAAD (BENTALHA)

    RépondreEffacer