dimanche, novembre 06, 2005

Élections Montréal : une vision généreuse peut-elle gagner ?

On vote ce dimanche 6 novembre à Montréal. Il nous faut choisir un nouveau maire et de nouveaux conseillers pour gérer notre ville. On vote également ailleurs au Québec. Mais Montréal retient particulièrement l’attention. C’est la métropole. Et J’y vis.

Qui sera le prochain maire ? Le Capital, l’expérience malheureuse ou la nouveauté ? Entre Gérald Tremblay de l’Union des citoyens, Pierre Bourque de Vision Montréal, dans l’opposition — dont on se souvient du passage malheureux et incompréhensible à l’ADQ (l’ Alliance démocratique du Québec) lors des dernières élections provinciales — et Richard Bergeron de Projet Montréal dont les idées généreuses ont tout pour séduire la majorité des montréalais mais manquent de moyens pour se faire connaître. La preuve ! J’ai reçu à mon domicile deux publicités de GO MONTRÉAL dixit Gérald Tremblay, une de celui qui connaît par cœur la ville d’où je vous parle ; Et rien, absolument rien de Projet Montréal. Mes voisins doivent être dans le même cas. C’est dire… Pourtant, — et ce n’est malheureusement pas tout le monde qui va aller sur le Net pour s’enquérir du programme des candidats, un coup d’œil sur le site de Projet Montréal ne vous laissera pas indifférent si vous connaissez vraiment la population de Montréal, les problèmes en cours et surtout ceux à venir.

Pour ma part, je vote et je choisis la vision généreuse, sachant bien que ce n’est pas celle-là qui l’emportera mais celle portée par le Capital.

P.S. Un quatrième candidat Michel Bédard, chef du Parti de l’éléphant blanc de Montréal (PÉBM), se qualifie comme le représentant des « insoumis et des non-alignés». Le parti qui ne s'attend pas à avoir des élus veut attirer l’attention de l’opinion sur ce qui se trame dans les coulisses de l’Hôtel de Ville. Original. Et toujours utile en démocratie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire