dimanche, avril 08, 2007

Reporters d’Espoir

Reporters d’Espoir! Ça peut prêter à sourire dans un monde plein de menaces et où la concentration de la presse nous donne une seule et pareille information au service bien souvent de l’argent et des puissances de l’heure. Pourtant, cette initiative est à découvrir et à encourager. Dire le monde autrement, sans tomber dans le spectacle gratuit, c’est possible.
Dans la vision qui porte cette nouvelle organisation, il est souligné que face aux grands enjeux actuels, le rôle des médias est double : informer, et analyser les problèmes et, mettre en valeur les actions concrètes qui y répondent. L’association se dit convaincue que l'information porteuse de solutions incite à devenir acteur et a choisi de l'encourager.
L’association souligne qu’il ne faut pas seulement dénoncer les dérives, mais aussi médiatiser les initiatives, que l'on peut être enthousiaste et « positif » sans être naïf.
L’un des cofondateurs et Président exécutif de Reporters d’Espoir est Christian De Boisredon, un agronome de 32 ans, qui a collaboré au best-seller L’Espérance autour du monde (Pocket), récit d’un voyage à la rencontre des initiatives positives.
En plus du site grand public, Reporters d’Espoirs lance le 10 avril, la première « agence d’informations porteuses de solutions ».

Aucun commentaire:

Publier un commentaire