vendredi, septembre 12, 2008

Interlude : un poème d'Adam Crépeault - Poètes affamés


Respecter chacun de vos critères,
Franchement, ça me jette à terre.
Je veux juste publier un poème.
Vous n'avez qu'à donner un thème.

Je promets d'y mettre du cœur,
Soyez assurés qu'il sera vainqueur.
Je sais, que vous êtes assez sélectifs.
C'est pourquoi, je le rendrai affectif.

Accordez-moi une petite chance.
Les résultats arriveront à échéance.
La poésie est mon seul gagne-pain.
J'aimerais pouvoir manger, demain.

Faites-vite, je peux crever de faim.
Je suis crevé, et c'est bientôt la fin.

Il est encore temps de le publier.
Je m'adresse aux affamés de poésie
Qui ne pourront jamais m'oublier.
Mon existence en dépend, pensez-y.

Adam Crépeault
Septembre 2008

Aucun commentaire:

Publier un commentaire