dimanche, mai 03, 2009

Merci, Mohand

Je te revois avec tes lunettes, ta machine à écrire, ton sourire timide. Je te revois à travers la vitre du studio affichant un air jovial me faisant signe de poursuivre , d’aller de l’avant, moi qui venais juste de faire partie de la famille CHAINE TROIS. Cela fait déjà 18 ans… Je ne saurai certainement pas dire mieux que Zine , Mouloud , Jimmy ou Majid. Je veux juste te dire Merci . Merci pour ta bonté, merci de m’avoir soutenu lorsque seule une chambre d’hôtel pouvait accueillir nos confessions rythmées alors par les terribles nouvelles de collègues et confrères qui tombaient sous les balles de la bêtise humaine. Merci d’avoir toujours prêté main forte au jeune journaliste que j’étais. Merci d’avoir laissé éveillé l’espoir lorsque tout respirait le défaitisme.
Je me souviens de ces blagues qui nous faisaient tordre de rire sur le bord d’un lit de camp. Ces imitations dont tu avais le secret et qui me faisaient oublier les crépitements de balles rapportés par l’écho de la nuit . Merci de m’avoir, expliqué comme le ferait un grand frère, les nuances et les particularités d’un texte radiophonique. Merci pour ces petits plats mijotés sur une résistance de fortune et qui faisaient notre bonheur. Merci pour ces poèmes dont tu me faisais partager le premier jet. Merci Mohand.

Karim OUADIA

Aucun commentaire:

Publier un commentaire