lundi, octobre 19, 2009

Karim Saada en nomination

Karim Saada est en nomination dans la catégorie Album de musique du monde de l’année 2009 – Solo de la 51ème Édition des Prix de musique folk canadienne.

Fort est de constater que le jury composé de professionnels du milieu du disque et de la musique folk a été conquis par les nuances de l’album La Danse de l’exilé. Ce tout premier album de Karim Saada lancé en mai dernier dans le cadre du Festival du Monde Arabe s’inspire des traditions musicales de son pays d’origine, l’Algérie. En attendant le gala annuel qui dévoilera les gagnants, Karim Saada vous invite le 24 octobre à découvrir sa musique à la salle Dell’arte. Une musique fortement inspirée du châabi, haouzi, gnawa et andalou qui intègre des rythmes et des instruments occidentaux.

L’auteur-compositeur-interprète sera accompagné de six musiciens chevronnés provenant de différents horizons. Le mélange des cultures commence avec Adda Belamri à la Derbouka et autres percussions (il a joué avec Cheb Khalled et Raina rai); Anit Ghosh au violon alto (il a joué notamment avec Les Gitans de Sarayevo), Guillaume Landry à la batterie, John Dodge à la base, Hakim Cherifi au Bendir, tambourin. Enfin, Hamid Nach à la guitare et au clavier complète la danse de ce septuor.

Le 24 octobre à 21h à la salle Dell’arte.
Billets à 15.00$ + txs
www.admission.com 514 790-1245

Aucun commentaire:

Publier un commentaire