jeudi, janvier 28, 2010

Les artistes en aide aux Haïtiens

Mon ami artiste-peintre Luc Bourbonnais a répondu à l'appel lancé par Fabienne Rhein, artiste-peintre également et propriétaire de la galerie du Vieux Montréal qui porte son nom, la Galerie Fabienne Rhein.

Fabienne demandait aux artistes en art visuel de participer à une exposition en offrant une œuvre qui serait exposée et vendue au profit des sinistrés d'Haïti.
Près de 200 artistes ont répondu généreusement à l’appel.

Si vous avez un moment de libre ce vendredi, entre 15h et 22h, vous êtes invité à venir y faire un tour et, si le cœur vous en dit, acquérir une toile, une photo, un bijou, une céramique…

Fabienne a obtenu un permis d'un jour de la Croix Rouge pour vendre les œuvres en son nom.

Fabienne précise à La Presse qu'il ne s'agit pas d'une vente aux enchères. Les artistes affichent un prix, qui pourrait être ajusté en fin de journée pour s'assurer que tout soit vendu. Le paiement doit obligatoirement se faire par chèque à l'ordre de la Croix-Rouge, avec la mention «Tremblement de terre en Haïti».

À noter que la chanteuse haïtienne Lao-Annick Siméon sera de la partie pour couronner cette manifestation de solidarité avec Haïti, avec sa musique et ses chansons.

1 commentaire: