mercredi, avril 13, 2011

Débat des chefs : bravo M. Layton !

Jack Layton, chef néo-démocrate, reste égal à lui-même. Dans le débat des chefs de ce soir, il apparaît comme le futur premier ministre. C’est le seul que j’ai trouvé convaincant. Ses préoccupations demeurent les nôtres : l’emploi, la famille, les aînés… En somme, une société plus juste envers ses enfants quels qu’ils soient, d’où qu’ils viennent.
Jack Layton se place toujours dans une perspective sociale et c’est cela qui est important et qui nous interpelle.

Si le NPD aspire à former le prochain gouvernement à Ottawa, nous devons l’aider en lui donnant notre voix. Un changement radical au Canada? Pourquoi pas? Osons espérer! Donnons une chance à un parti qui porte nos aspirations, qui nous ressemble. Avec un programme progressiste, avec une vision pancanadienne tenant compte des spécificités de chaque province, notamment du Québec, nous pouvons aller de l’avant pour un nouveau Canada plus fraternel, plus solidaire; un Canada où les grandes entreprises devront composer avec les aspirations du plus grand nombre : le peuple.

En fait, on ne devrait jamais voter pour une personnalité fut-elle charismatique. Nous volons pour un programme politique où l'on retrouve nos préoccupations sociales avant tout.
Le programme du NPD nous correspond.
C'est en toute conscience que je prends position pour le NPD dans cette élection fédérale.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire