samedi, janvier 07, 2012

2012 : le message de Dadi Janki

Nous voilà donc dans une nouvelle année! 2012! Et après? Certes, une vieille sagesse indienne nous dit que le futur projette son ombre en avant. 2011 a été une année inquiétante : révolutions et bruits de guerre, crise financière, chômage et déstabilisation. Une autre sagesse de l'Inde nous dit que le danger qui n'est pas encore venu, peut être écarté.

Dans son message de nouvel an, Dadi Janki, responsable administrative adjointe des Brahma Kumaris, nous rappelle que nous sommes toujours incertains de ce que le temps nous réserve. Notre temps cependant est confronté à deux énergies : l’une descendante et l’autre ascendante.  La première est accompagnée du sentiment de peur, d’angoisse et de désespoir. C’est la plus visible. Mais la seconde énergie, beaucoup plus puissante mais moins visible, est l’énergie ascendante qui est en train de façonner une nouvelle histoire pour le genre humain.

Nous avons le choix de nous aligner sur telle ou telle énergie, souligne Dadi Janki.  Ce choix se fait d’abord au niveau de la pensée.

Nous avons donc, en tant qu’individus, un rôle à jouer dans le monde. Notre attitude vers l’énergie descendante ou ascendante influera sur le cours des événements. Aussi, remplissez-vous des énergies de paix, d'amour et de bonheur et laissez-les déterminer chacune de vos actions.
Bonne année à tous.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire