lundi, avril 14, 2008

Comment le peuple américain a été entraîné dans la guerre contre l’Irak

LEADING TO WAR est le nouveau documentaire du réalisateur Barry Hershey (1). Un film mais aussi un site web qui montre, preuves à l’appui, comment le gouvernement américain a mené volontairement son peuple à la guerre. Le film est disponible gratuitement sur Internet dans 19 langues.
LEADING TO WAR met à nu la campagne de 14 mois menée par l'administration Bush pour convaincre l'opinion publique de l’impératif d’envahir l’Irak. Élaboré à partir d'informations télévisées minutieusement triées où l'on peut voir M. Bush, M. Cheney, M. Rumsfeld, Mme Rice ainsi que d'autres hauts fonctionnaires , représente une remarquable approche qui permet d'arrêter son regard et de réfléchir sérieusement sur le parcours vers la guerre entrepris par M. Bush.

Pour vérifier les faits présentés sur le site web, les sources d’information sont désignées afin que le lecteur vérifie par lui-même.

Barry Hershey entreprit son projet en 2005. Pour lui, l’approche la plus préférable d'exposer les événements qui conduisirent à la guerre était de laisser parler les fonctionnaires de l'administration Bush. Le film comprend des aperçus de conférences de presse, d'entrevues et de discours. M. Hershey souligne qu’avec « le recul du temps et 14 mois condensés en 72 minutes, le film offre une occasion unique de voir la manière dont un gouvernement vend une guerre à ses citoyens. »


(1) Entretiens réalisateur : Aaron Lavallee au 301-887-1060 ou à l'adresse : aaron@kelleycampaigns.com

Aucun commentaire:

Publier un commentaire