vendredi, mai 13, 2011

« Le phénomène Bruno Gröning - sur les traces du guérisseur miraculeux » le film documentaire diffusé à Montréal

Les guérisons spontanées de maladies graves ou censées être incurables, cela existe. Elles sont parfois confirmées par des médecins qui ne trouvent aucune explication plausible, mais qui néanmoins continuent de suivre le phénomène. Certains de ces médecins, à l’instar de Deepak Chopra, étudient ce phénomène des rémissions spontanées. Mais la science jusqu’à présent, n’a trouvé aucune explication.

Pour la personne malade, ce n’est pas le pourquoi de la guérison qui l’intéresse, c’est la guérison elle-même.

Le film documentaire « Le phénomène Bruno Gröning — sur les traces du guérisseurmiraculeux » donne une direction à cette réflexion. Ce film sera projeté une nouvelle fois, ce dimanche 15 mai  à Montréal.

Pour la petite ou la grande histoire, voici un bref historique :

« En 1949, en Allemagne de l’Ouest, le nom de Bruno Gröning figure sur toutes les manchettes de journaux: “J’en perds la raison. Bruno Gröning guérit des paralysés, des aveugles, des muets”… Des éditions spéciales, des émissions à la radio et des films d'actualité parlent de lui. Où qu'il paraisse, il est entouré de personnes venant de toute l'Europe et même des États-Unis; des malades, des victimes de la guerre, abandonnés par la médecine et n'ayant qu'un seul souhait : recouvrer la santé — être libérés de leurs affections et de leurs douleurs. Pour les uns, c’est un guérisseur miraculeux; d’autres le combattent par tous les moyens. Et les guérisons se réalisent cependant. »

Le film documentaire « Le phénomène Bruno Gröning — sur les traces du guérisseur miraculeux » retrace l’histoire dramatique de ces années de doutes et d’espérance pour beaucoup. Plus de cinquante personnes de cette époque fiévreuse disent ce qu’il en est.


Dates des projections :

MONTRÉAL:    Dimanches 15 Mai et 5 juin de 10h à 16 h 30, 1212, rue Panet, salle 200, H2L 2Y7, Métro Beaudry, Langues : Version française avec sous-titres en anglais.

DRUMMONDVILLE: Dimanche, 22 mai 2011 de 9 h à 16 h 30,  CÉGEP DE Drummondville,  960, Saint-Georges, J2C 6A2

Entrée libre (une participation volontaire aux frais – le prix d’un billet de cinéma - est acceptée). 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire