vendredi, août 22, 2008

Algérie : Non-assistance à des enseignants en danger de mort

Photo : S. Zoheir (Journal La Tribune)
Incroyable!
55 enseignants sont en grève de la faim depuis 37 jours dans l’indifférence politique quasi générale. 55 enseignants dont 25 femmes qui ne veulent rien d’autre que le paiement des salaires et l'intégration à la fonction publique des enseignants contractuels. Le ministère algérien de l’Éducation ne semble pas s'émouvoir de cet état de fait. Dans une annonce, il se borne à rappeler les modalités et critères qui déterminent l’agrément des enseignants contractuels et autres suppléants au rang de permanent.
Un ministre digne de ce nom, parce qu'élu et redevable devant ses électeurs, devrait se déplacer, rencontrer les grévistes, leur parler de vive voix - c'est déjà beaucoup - , avoir de la compassion dans des moments pareils, et essayer ensemble de trouver une solution. Ce n’est pas le cas, malheureusement.
Le rapport médical envoyé à la presse est alarmant : les grévistes agonisent! C'est le moment d'apporter un geste de compassion en signant la PÉTITION DE SOLIDARITE avec Les enseignants contractuels grévistes de la faim. Cette pétition est ouverte à tous ceux qui se sentent concernés ou interprétés où qu'ils soient dans le monde.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire