mercredi, janvier 26, 2011

Abelmadjid Kaouah : Poésie et bande dessinée, un beau mariage


Ces poèmes d'Abdelmadjid Kaouah sont animés d'un souffle particulièrement revigorant qui lève sur son passage les feuilles dispersées du souvenir et les effluves d'une jeunesse qui a laissé en s'en allant tant de promesses qui restent à réaliser.
Tahar Djaout




C’est toujours réconfortant de voir que la poésie que l’on dit si mal se vendre trouve de nouveaux créneaux, de nouveaux espaces pour se faire entendre. La bande dessinée, pourquoi pas! Nous retrouvons ainsi notre enfance joyeuse, ouverte à la découverte du nouveau, du non connu. 
Mon ami, Abdelmadjid Kaouah qui vit à Toulouse, en France, a trouvé son bonheur et le nôtre.  Après avoir publié Retour en Algérie - Amère saison, un petit livre que j'ai particulièrement apprécié, pour cause d'une belle écriture et de trop de souvenirs, il nous revient avec Par quel main retenir le vent qui sonne encore comme un koan zen dans notre esprit assujetti à l'actualité. Avec la complicité de Fred Médrano, il nous invite à saisir le vent, à être libre, malgré tout.

Que vive la Poésie !
Bonne découverte et bonne lecture.

Le blog de Abdelmadjid Kaouah : Joha.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire