mercredi, avril 08, 2020

Brahma Kumaris : Dadi Janki nous quitte

Dadi Janki
1916-2020


"La santé et l’abondance de l’environnement naturel dépendent entièrement de la conduite des êtres humains. Une pièce de théâtre s’accomplit chaque jour sur la scène du monde, nous y jouons notre rôle. Nous ne sommes pas ici de manière temporaire. Cette planète est notre théâtre éternel. En apprenant à jouer notre rôle avec détachement, en étant à nous-mêmes nos propres amis, nous pouvons apporter à la nature le soutien qui lui rendra son bien-être. Faisons grandir notre respect pour l’environnement ! Alors, la nature, notre mère, deviendra totalement propre et pure une fois encore, elle retournera à l’état de monde de bonheur et d’opulence.
Dadi JANKI



Dadi Janki, la Responsable administrative de l’Université spirituelle des Brahma Kumaris a quitté son corps le vendredi 27 mars, à Mount Abu, au Rajasthan, en Inde. Âgée de 104, elle était malade depuis quelques mois. 

Depuis l'âge de 21 ans, Dadi a exploré, étudié et enseigné la méditation et la spiritualité. Elle a été à l’origine de la création, en dehors de l’Inde, des centres Brahma Kumaris et a inspiré nombre de personnes avec un optimisme indéfectible, un sens de l’humour et un grand cœur. Elle nous a appris en fin de compte comment vivre avec amour et mourir avec dignité. 

Dadi a vécu à Londres pendant plus de 40 ans. Elle a déménagé de Londres à Mount Abu, en Inde, à l'âge de 92 ans pour commencer son nouveau travail en tant que chef spirituel des Brahma Kumaris.

L’auteure et journaliste britannique Liz Hodgkinson, lui a consacré une biographie Dadi Janki A Century of Service. Un livre qui retrace sa vie depuis son arrivée à Londres au mois d’avril 1974 pour y fonder le premier centre de méditation de Raja-Yoga en Grande-Bretagne. Sa dernière visite à Montréal remonte au mois de septembre 2004. Ange des temps modernes, Dadi Janki demeure le symbole de la sagesse éternelle du Raja-Yoga.   

Aucun commentaire:

Publier un commentaire