Des œuvres de Nylda Aktouf, Neila Ben Ayed, Sandrine Calmets, Soreya Mekbel, Raja El Ouadili, Marlène-Luce Tremblay, Magdoline Youssef et Hamida Mehel sont exposées présentement à la galerie MEKIC, à Montréal.
Il faut rester assez longtemps méditatif devant ces peintures et ces céramiques pour

Un regard sans parti pris me paraît indispensable pour apprécier ces créations. Il faut pénétrer dans l’œuvre et non seulement la voir. Certes, c’est délicat. Mais, tentez l’expérience.
La démarche de Hamida, expliquée sur son site Internet, résume très bien, avec quelques nuances, celle des autres exposants :
« Le rapport fusionnel que j’établis avec mon travail dans ma quête d’esthétisme et peut-être le culte de la perfectibilité, m’obligent à une recherche permanente d’harmonie. Harmonie entre instinct et intellect, entre plaisir et vérité. Je crois que toute pratique artistique permet au subconscient d’exprimer ce que le conscient ne peut formuler. Ma démarche est liberté…
Le vernissage
Un bel hommage à la journée de la femme célébrée ce 8 mars.
Une trentaine de peintures, un travail personnalisé sur la photo et des créations de céramique inspirés de l’Afrique du Nord, sont exposés, en collaboration avec Vues d'Afriques, pour le plaisir des yeux et l’envol de l’âme, sous le thème De l’autre côté du Nil
C’est un regard de femme et un témoignage du vent de liberté qui souffle sur la création artistique.
Exposition: du 16 février 2008 au 30 mars 2008
4438, rue de la Roche
Tél: (514) 373-5777
Aucun commentaire:
Publier un commentaire