Tout le monde l’attendait. Elle a tardé en effet à se concrétiser. Maintenant, elle est désormais disponible pour propager et approfondir la culture des Droits de l’Homme en Algérie. Errabita! C’est le titre qui a été choisi. Une initiative de la Ligue algérienne de défense des droits de l'homme (LADDH)
Errabita est une revue trimestrielle et pour ce premier numéro, ainsi que l’indique Mostefa Bouchachi, Président de la LADDH, il était important de traiter en premier lieu d’un des droits fondamentaux que compte la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH), le droit à la dignité humaine. Ce droit est en effet, au cœur des droits de l’Homme et est incontournable. À signaler dans ce dossier, la contribution de Maître ALI YAHIA Abdenour.
Dans ce premier numéro, entre autres articles, un récapitulatif des droits de l’Homme en 2008 en Algérie, la guerre contre Gaza, et une analyse de la nouvelle loi algérienne sur le séjour des étrangers.
La revue entend jouer un rôle à la fois pédagogique et mobilisateur. Un lieu de réflexion. Cela manquait en Algérie. Souhaitons-lui la bienvenue.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire