« À partir de l'icone de la mire de résolution de la télévision dite "la tête d'indien", plusieurs éditions ont été réalisées et intercalées les unes dans les autres et mises sous tension (boulonnées) afin de produire des oeuvres dont l'image finale, sculptée à la main, est nouvelle et est aussi la résultante de deux éditions différentes.
L'image finale produite par le couteau est partie constituante de la nouvelle surface en se situant à sa limite. Tout comme la télévision, cette image est virtuelle n'existe pas en soi mais elle dépend de la totalité des éditions pour être perçue et vue. »
Luc Bourbonnais
Cela fait longtemps que je voulais voir une exposition de Luc Bourbonnais, un artiste et sérigraphe-imprimeur et surtout un ami. C’est fait! Luc expose depuis le 26 octobre et jusqu’au 7 novembre : Télés de papier & autres visions.
Cela se passe à l’Espace contemporain la galerie du 5175 avenue Papineau qu'anime avec passion Janet Blais.
La galerie relativement nouvelle offre une athmospère des plus conviviales. Je vous invite à vous y rendre d'ici le 7 novembre pour apprécier le regard de Luc Bourbonnais à travers ses visions artistiques.
Luc Bourbonnais lors de l'exposition du 26 octobre 2010
Luc est un artiste profond et mature qui par ses créations a beaucoup à raconter..faire sa rencontre lors d'un salon a mis un rayon de lumière sur l'évenement...
RépondreEffacerLongue route à toi, LUC
La française qui avait les yeux qui pétillaient de plaisir quand tu lui expliquais ton processus créatif!
j'aimerais dire que cette homme a un talent majestueux dans le monde des arts son talent est réfléchie et travailler a la fois un artiste il est mais surtout quel qu'un de très patient et surtout une oreille fine prêt a répondre a tous de sorte de question ! Micheal B .
RépondreEffacer