samedi, mars 13, 2021

Brahma Kumaris : Adieu à Dadi Gulzar

Dadi Gulzar

 

 Ancrez votre vie à la terre de la vérité. Nourrissez vos actions de ce qui vient du cœur. Et même si une montagne vous tombe dessus, ne vous séparez pas de votre bonheur, car c’est votre plus grand trésor et celui que vous pouvez offrir aux autres. Il n’existe pas de meilleure nourriture que le bonheur.

Dadi Gulzar.


Dadi Hridaya Mohini, responsable mondiale des Brahma Kumaris, la plus grande organisation spirituelle au monde dirigée par des femmes, est décédée à l’âge de 93 ans des suites d’une longue maladie. Elle a quitté son corps le jeudi 11 mars dans un hôpital de Mumbai. Un dernier adieu vient de lui être réservé au Campus Shantivan du siège des Brahma kumaris, près du Mont Abu, au Rajasthan.

Affectueusement connue sous le nom de Dadi Gulzar, elle est associée aux Brahma Kumaris depuis le début du mouvement en 1937 alors qu’elle était âgée de 8 ans. La concentration mentale, la tranquillité d’esprit, la stabilité dans la méditation, le contrôle émotionnel étaient quelques-unes de ses qualités visibles. Elle s’était engagée à vivre et à enseigner les valeurs et les principes spirituels élevés.

La pratique de ces principes a fait d’elle justement, un exemple vivant de vertus. Simple, chérissant le silence et témoignant d’une profonde sagesse, elle a également servi de modèle à des millions de personnes à travers le monde.

Sa vision d’un futur paisible et harmonieux pour l’humanité l’a conduite sur tous les continents où elle a partagé son expérience pratique de la méditation de raja-yoga et des valeurs spirituelles au quotidien.

Depuis son plus jeune âge, Dadi Gulzar entrevoit le monde à venir comme une harmonie de composantes sociales, économiques et technologiques, avec une prédominance pour la paix et l’expression des plus hautes qualités humaines. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire